Vacances

Est-ce que vous êtes déjà parti en croisière ?

Hautecombraille.com » Vacances » Est-ce que vous êtes déjà parti en croisière ?

Pour passer des vacances différentes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com. Vous verrez que vous passerez des vacances inoubliables, dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques.

Vous commencerez déjà par choisir la destination. Par contre, certaines d’entre elles ne sont pas forcément ouvertes toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ainsi, vous partirez :

  • en Méditerranée : quand vous voulez. Cette destination est toujours ouverte aux bateaux de croisière
  • dans les Antilles : sauf en juillet et en août puisqu’il y a des tempêtes et des cyclones. Donc c’est clairement contre-indiqué aux croisières
  • en Europe du Nord une fois que les températures remontent un peu. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique pendant l’été austral. Et comme les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres, ce sera entre novembre et février.

Combien de jours serez-vous parti en croisière?

La durée de votre croisière dépendra de votre destination mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste. Par exemple, quand c’est votre première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière. Elle dure moins de 6 jours, vous n’irez pas bien loin mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager. Sinon, la plupart du temps, vous serez parti de 7 à 10 jours. Et pour cause : cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers.

Articles à ne pas rater