Curcumine: un anti-inflammatoire qui provient du curcuma ?

Pourquoi de nombreuses personnes reviennent à la médecine naturelle, aux thérapies naturelles ? Tout simplement pour agir sur leur santé sans prendre pour autant des produits chimiques qui peuvent se révéler parfois plus dangereux que le mal qu'ils soulagent ! Ainsi, c'est pour éviter les nombreux effets secondaires, indésirables, possibles avec tous ces médicaments chimiques. Sans oublier pour réduire les frais de santé. Après tout, d'anciennes civilisations se soignaient ainsi !

En clair, les thérapies naturelles utilisent des plantes et les actifs des végétaux présents dans la nature. Vous avez déjà la gemmothérapie qui utilise les bourgeons des plantes. Vous avez également la nutrithérapie qui propose de prendre des compléments alimentaires naturels pour éviter certaines carences quand notre alimentation n'est pas assez variée.

Curcumine : pour soulager l'arthrite?

Il existe également l'apithérapie. Ici, vous prendrez des substances issues de la ruche pour vous soigner. Ce sera du miel, du pollen... Ensuite, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles. On sera dans l'aromathérapie. Vous l'avez compris, les plantes sont assez efficaces et sont vendues sous différentes formes.

Comme vous le lirez sur https://www.santescience.fr/bien-choisir-curcumine-gelules/, vous avez notamment la curcumine, issu du curcuma. Il s'agit de cette épice jaune qui présente des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ses bienfaits sur la digestion ne sont plus à démontrer !

Sachez que la curcumine est efficace pour :
  • améliorer la digestion du gras et du sucre
  • prévenir le vieillissement cellulaire et stimuler le système immunitaire
  • lutter contre l'arthrite.