Loi Hamon : privilégier les clients

Avant, il était difficile pour un individu de se défaire d’un contrat d’assurance. Le client devait entreprendre toute la démarche concernant la résiliation 2 mois avant l’échéance du contrat. Dans le cas contraire, la compagnie va renouveler automatiquement le contrat pour une année supplémentaire et il serait impossible d’y mettre fin sauf 2 mois avant son terme également.

Ce cercle vicieux se nomme reconduction tacite et c’est un vrai calvaire pour les consommateurs. Ils ne sont pas libres de changer d’offres ou de compagnie s’ils n’arrivent pas à réaliser la démarche de résiliation à temps. Vous pouvez recevoir plus de renseignements sur le sujet en consultant l’article sur www.loi-hamon.info.

La loi Hamon de 2015

C’est une loi qui libère les consommateurs d’un contrat issu de la reconduction tacite qui favorise l’emprise des compagnies envers leur client.

En effet, les offres des compagnies d’assurances évoluent sans cesse et tout le monde devra être libre de choisir l’assureur qui répond à ses attentes en termes de service.