Berger des pyrénées à poil long, quel entretien ?

Vous avez un berger des pyrénées à poil long, et vous vous demandez comment faire pour entretenir au mieux sa belle toison ?

Pour avoir de beaux poils bien brillants, il s'agit de le brosser au moins une fois par semaine, et de veiller à ce que ses poils ne soient pas complètement emmêlés.

En effet, cela pourrait risquer de le gêner, pendant sa course par exemple. Vous pouvez utiliser n'importe quelle brosse à poils de chiens, et vous verrez qu'il appréciera ce moment passé avec vous.

Par ailleurs, vous pouvez l'emmener régulièrement chez le toiletteur, si vous souhaitez redonner un peu de brillance à ses poils, et les nourrir un peu.

Faites attention à son alimentation !

Berger-des-pyrenees

 

Comme pour les humains, la beauté des poils du berger des pyrénées à poil long dépend en grande partie de son alimentation. Il s'agit de lui donner sa ration de nourriture en quantités suffisantes, et vous devez à ce qu'il boive sa gamelle d'eau régulièrement.

C'est donc un chien qui ne demande pas spécialement d'entretien, malgré son pelage long.

C'est donc une bonne raison pour adopter cette race de chien, qui demande de l'affection sans trop d'efforts pour prendre soin de son pelage.