Blog serrurier : comment devenir serrurier ?

Vous vous intéresser aux métiers de l'artisanat et vous voulez en savoir plus sur les formations qui existent ? Vous voulez avoir plus de détails sur le métier du serrurier et sur les formations qu'il faut faire pour pouvoir exercer ce métier? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition un article complet au sujet du serrurier.

Le sujet vous intéresse? Vous voulez en savoir plus? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site internet http://www.anr-pneuma.fr

Le métier du serrurier

Le serrurier est l'artisan du fer, comme son nom pourrait l'indiquer, le travail de ce dernier consiste en fabrication, installation et maintenance des serrures mais pas que, le serrurier se charge de la fabrication de plusieurs éléments métalliques et peut travailler dans plusieurs domaines.

Le métier du serrurier est donc un métier complexe et qui nécessite beaucoup de compétence car cet artisan peut travailler dans plusieurs endroits :

  • Dans les chantier: il se charge de la fabrication de la charpente métallique et de son installation
  • Dans l'atelier: le serrurier travailler en atelier et se charge de la fabrication de plusieurs éléments métalliques; les portes, portails et les serrures
  • En déplacement comme serrurier dépanneur