Que faut-il savoir à propos du château Berliquet ?

Si vous commandez du vin chateau berliquet, c'est sans doute parce que vous vous y connaissez un minimum en œnologie et que vous avez envie de vous constituer une petite cave personnelle. Sachez que le vin château Berliquet est un vin rouge produit dans le Bordelais et plus exactement dans la zone de Saint Emilion. C'est un vin rouge qui saura être apprécié avec une tarte aux légumes du soleil, aussi bien qu'avec un dessert au chocolat. Et oui, il y a des accords mets/vins à respecter. Comprenez ici que tous les vins ne sauront pas s'accorder avec tous les plats.

Quelle est la température de service du vin du château Berliquet?

De plus, pour apprécier pleinement du château Berliquet, il faut le servir à 18°C. Quand vous trouvez le vin un peu froid, il n'y a pas grand chose à faire sinon laisser la bouteille à température ambiante. Et attendre que le vin se réchauffe. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres.

Suivant le millésime et le cru choisi, il est possible qu'il s'agisse d'un vin de garde, autrement dit, un vin que vous pouvez garder jusqu'à 20 ans. Mais pour que votre vin château Berliquet puisse bonifier, il faudra le laisser vieillir dans de bonnes conditions :
  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.