À quelle température se déguste le vin du château Joseph Drouhin ?

Quand vous commandez des bouteilles de vin château Joseph Drouhin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/, c'est sans doute parce que vous appréciez ce vin produit en Bourgogne. Cette belle zone viticole française s'étend sur 3 départements : la Saône et Loire, l'Yonne et la Côte d'Or.

Dans ce château, seuls du vin blanc et du vin rouge sont produits. Ils sont très appréciés à l'export. À voir en fonction du cru et du millésime choisi, mais vous dépenserez au moins une vingtaine d'euros pour une bouteille. N'hésitez pas à faire connaître le château Joseph Drouhin à votre entourage. Toutefois, pour qu'ils puissent apprécier pleinement ce vin, sachez qu'il existe une température de service à respecter. De même qu'il existe des accords mets/vins. Comprenez ici que tous les vins ne peuvent pas se servir avec tous les plats. Ainsi :
  • le vin rouge se sert à 16°C et il saura accompagner du gibier ou du bœuf
  • le vin blanc s'apprécie plus frais, à 10°C. Vous proposerez du blanc avec des crustacés ou de la volaille.

Vin du château Joseph Drouhin : comment le servir?

Parfois, vous trouverez que le vin est bien plus froid que voulu. Dans ce cas là, il suffira de laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois servi dans les verres, le vin a tendance à réchauffer assez vite. À l'inverse, s'il était trop chaud, plongez la bouteille dans un seau rempli de glace.