Entreprise SAS : qu’es-ce qu’il faut retenir sur les SAS ?

Souhaitez-vous vous engager dans le monde de l’entreprenariat et vous associer dans une société par actions ? Cherchez-vous plus de souplesse et une liberté d’organisation ? On vous invite à suivre les prochaines lignes pour découvrir les SAS.

Une SAS est une société par actions simplifiées, c’est une société commerciale qui comprenne plusieurs associés (qu’ils soient des personnes morales ou physiques). Le statut juridique d’une SAS est assez avantageux en plusieurs aspects, c’est pour cela qu’il attire de plus en plus les entrepreneurs.

Une SAS est composée de plusieurs associés, ces derniers fixent les modalités des décisions collectives, la nomination des dirigeants…etc. Cependant leur responsabilité est limitée à leurs apports. Lorsque une SAS comprenne qu’un seul associé ou est créée avec un seul actionnaire, elle sera dénommée SASU.

Pour davantage détails sur la SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : entreprise-sas.fr.

Qu’es-ce qu’il faut retenir sur les SAS ?

Une SAS est un statut qui propose une grande souplesse, elle s’adapte facilement aux souhaits des associés fondateurs. Ces associés peuvent :

  • Fixer les règles de fonctionnement.
  • Fixer les conditions d’entrée et de sortie dans la société.

C’est pour cela que les statuts d’une SAS doivent être rédigés avec le plus grand soin. La SAS est soumise aux impôts sur les sociétés et à l’impôt sur le revenu.