Voiture de location à la Réunion : quel modèle vous conviendra ?

En vacances à la Réunion, il ne faut pas hésiter à vous réserver une voiture de location sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html. Vous verrez que ce sera bien plus pratique pour vous déplacer. Bien sûr il y a les transports en commun. Sauf que vous seriez tributaire des horaires. Sans oublier que toutes les zones touristiques de l'île ne sont pas desservies. Du coup, vous seriez limité dans vos excursions. Quant au taxi, il vous coûterait bien plus cher que la voiture de location.

Voiture de location à la Réunion : petite ou grande?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, il suffit de vous baser sur la composition de votre famille. Ainsi, quand vous êtes seul ou en couple, la plus petite voiture vous conviendra. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. C'est clairement un modèle pratique et économique à la fois. Mais quand vous voyagez avec les enfants, un monospace serait plus adapté. Notamment si vous avez également une poussette.

Au moment du retrait à l'agence de location, il faudra penser à plusieurs choses :
  • prenez votre temps pour faire l'état des lieux. Vous noterez tout, jusqu'à la plus petite des griffes. Et si besoin, vous prendrez des photos en guise de preuve. C'est important si vous avez envie de revoir votre caution le jour de la restitution
  • si vous n'avez pas choisi le forfait illimité, il faudra relever le compteur kilométrique
  • lisez bien le contrat avant de le signer.