Beauceron ou berger de beauce : le connaissez-vous vraiment ?

Le beauceron est un chien qui est d’origine française. C’est un chien qui possède un physique imposant, qui impressionne même. Pourtant, à l’intérieur d’une carrure assez forte et prononcée, c’est un chien particulièrement agréable pour la vie de famille (https://www.woopets.fr/chien/race/beauceron/)?

A la découverte du berger de beauce !

Le berger de beauce est un chien de berger français. Quelles sont ses caractéristiques physiques ?
  • Le berger de beauce est un chien qui possède un poil assez court. Bien qu’il ait une tête assez longue, il fera partie de la catégorie des chiens de grande taille.
  • En ce qui concerne le poids, on évoque le poids d’une femelle de 30 à 40 kg quand le mâle peut très bien aller jusqu’à 45 kilos.
  • La taille du beauceron est de son côté assez imposante. On évoque un 61 à 68 cm pour la femelle. En revanche, le mâle lui peut faire de 65 à 70cm !
Après le physique, observons le caractère. Le berger de beauce est un chien particulièrement affectueux ou encore calme. Si vous sélectionnez un bon élevage, vous aurez un chien qui a peur de la solitude, qui est très attaché à vous ou encore un chien très protecteur. Le beauceron est aussi un excellent chien de garde. Il a été utilisé en tant que chien de défense pendant ses belles années où il était un excellent chien de travail. Ce n’est malgré tout, pas un chien pour tout le monde. Il faut un minimum d’expérience.